ALSACE STREET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du projet: Alsace Street (Sur : CMLV)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tutoriel - Les fautes d'orthographe et vous /! A LIRE!

Aller en bas 
AuteurMessage
Liano.

Liano.


Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2014

Tutoriel - Les fautes d'orthographe et vous /! A LIRE! Empty
MessageSujet: Tutoriel - Les fautes d'orthographe et vous /! A LIRE!   Tutoriel - Les fautes d'orthographe et vous /! A LIRE! EmptyMer 4 Juin - 18:25

AIDE ORTHOGRAPHE


Comment différencier " er et é " ?



Quand vous parlez au passé on emploie pas " er ou é " mais plutôt les terminaisons du passé simple ( généralement, après j'suis pas un intello en français mais bon, j'vous dis les bases )

Terminaison du passé simple :


Ais
Ais
Ait
Ions
Iez
Aient.

Pour ce qui est de différencier " er et é " a chaque fin de phrase c'est super simple, même un gamin de 8 ans peut le faire, je vais donc faire une série de phrase en détaille pour différencier " er et é "

Exemple :

Je part(é ou er?) chez mon amis, lorsque qu'un énorme chien est venu me barr(é ou er?) la route.

pour savoir quel terminaison ils faut employer, je vais vous donnez une petite astuce, en effet ma petite astuce est que pour savoir si on utilise ER, on change le verbe par " LIRE " sa donne:

Je lire chez amis, lorsque qu'un énorme chien me lire la route.

Posez vous alors cette question " Est-ce que ma phrase a du sens? " Si ce n'ai pas le cas, comme la phrase ci-dessus, c'est alors que vous devez remplacer le verbe par lue et ça donne.

Je lue chez mon amie, lorsqu'un énorme chien me lue la route.

Cette phrase ne se dis pas, mais elle a plus de sens que la première, j'espère vous avoir appris la différence entre er et é.

----


Comment différencier " mais et mes "


Alors je pense que cette partit est la plus simple du tutoriel, elle super facile je vous explique alors :

On utilise " mais " pour différencier quelque chose, exemple :

Je sais que tu est mon frère MAIS je ne savais pas que tu vivais ici.

Ou encore.

Los Santos est dangereux MAIS c'est une belle ville.

" Mais " est a peut près pareille que " Mis a part que .... " sur ça rien de compliquer.

Maintenant pour le " mes ", mes est souvent utilisé pour déterminer quelque chose qui nous appartient par exemple quand on dis :

Ce sont mes clefs.

On voit clairement que la personne détermine que ce sont les siennes, entre autre " MES " sert a déterminer une bien que l'on as ou que l'on avait.


----

Comment différencier " C'est, ces, ses, sais ".


Pour utiliser " c'est " dans vos phrases vous devez remplacer c'est par c'était et la si votre phrase a du sens, c'est le bon mots a employer, exemple :

C'est ( C'était ) mon amis.

Cette phrase a du sens, vous pouvez donc utiliser " C'est "

On utilise " ces " pour parler de quelque chose ou de quelqu'un, exemple :

Ces ce gars la qui voulais me vendre des armes.

ou encore

Ces cette clef qui ouvre la porte du rez-de-chaussée.

Lorsque vous utilisez " SES " c'est souvent pour déterminer quelque chose qui vous appartient un peu comme " MES " mais d'une autre version, exemple :

Ses mes clefs de voiture.

ou même :

Ses ma part de pizza.

" Sais " est la forme du verbe " SAVOIR " on utilise " sais " dans le cas de l'utilisation du verbe savoir, exemple :

Tu sais que c'est la nana de OG'Craw?

Voili, voila, le tutoriel est fini je remercie entièrement ceux/celle qui vont le lire ou qui l'ont lue et j'espère que vous l'appliquerez IG.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel - Les fautes d'orthographe et vous /! A LIRE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALSACE STREET :: OOC :: Annonces & Informations-
Sauter vers: